Antibiotiques : baisse continue des ventes en Europe

Michaella Igoho Moradel | 19.10.2016 à 17:52:16 |
ESVAC
© beaer_photo - istock

Les ventes d'antibiotiques continuent de baisser dans la plupart des pays européens.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a publié le 14 Octobre dernier le 6eme rapport ESVAC (European Surveillance of Veterinary Antimicrobial Consumption) sur le suivi des ventes d'antibiotiques vétérinaires en Europe pour l'année 2014.. Les résulats proviennent de 29 pays, les 28 membres de l'UE et la Suisse. Les données collectées confirment une baisse continue entre 2011 et 2014 avec une diminution globale de 2,4% observée sur cette période. 

Dans certains pas, cette baisse est particulièrement marquée chez les animaux producteurs de denrées alimentaires. Selon l'agence, "malgré une faible diminution globale des ventes de produits antimicrobiens vétérinaires, les données démontrent que les mesures prises dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens par les États membres font une différence. De nombreux pays se concentrent sur des actions locales afin de réduire davantage la consommation d'antimicrobiens et donc, la résistance."

Plus d'informations à venir dans le numéro 1694 de La Semaine Vétérinaire.

Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK