Antibiotiques : baisse continue des ventes en Europe

19/10/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
ESVAC
© beaer_photo - istock
Les ventes d'antibiotiques continuent de baisser dans la plupart des pays européens.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a publié le 14 Octobre dernier le 6eme rapport ESVAC (European Surveillance of Veterinary Antimicrobial Consumption) sur le suivi des ventes d'antibiotiques vétérinaires en Europe pour l'année 2014.. Les résulats proviennent de 29 pays, les 28 membres de l'UE et la Suisse. Les données collectées confirment une baisse continue entre 2011 et 2014 avec une diminution globale de 2,4% observée sur cette période. 

Dans certains pas, cette baisse est particulièrement marquée chez les animaux producteurs de denrées alimentaires. Selon l'agence, "malgré une faible diminution globale des ventes de produits antimicrobiens vétérinaires, les données démontrent que les mesures prises dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens par les États membres font une différence. De nombreux pays se concentrent sur des actions locales afin de réduire davantage la consommation d'antimicrobiens et donc, la résistance."

Plus d'informations à venir dans le numéro 1694 de La Semaine Vétérinaire.

Michaella Igoho Moradel

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...