Antibiothérapie : le site des vétérinaires référents est en ligne !

Michaella Igoho Moradel | 31.03.2017 à 17:48:12 |
Site véténaires référents
© Capture d'écran site

Le site « Antibio-ref.fr » est désormais opérationnel.

Issu de la mesure n°7 (« Renforcer la formation continue et l’information des vétérinaires ») du plan EcoAntibio 2012-2017, visant à lutter contre l’antibiorésistance en médecine vétérinaire, la phase pilote de vétérinaires référents en antibiothérapie vient de débuter, pour deux ans, au sein des quatre régions dans lesquelles sont implantées les écoles nationales vétérinaires (Ile de France, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire et Rhône-Alpes). Le projet est conduit par la Société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV), avec les autres organisations professionnelles vétérinaires (AFVAC, AVEF, CNOV, FSVF, SNVEL).

Avec l'appui de quatre experts, le rôle des quatre vétérinaires référents est notamment d’accompagner les praticiens dans leur démarche de réduction des usages d’antibiotiques vétérinaires.  Le site internet « www.Antibio-ref.fr » constitue l’interface d’échange entre les praticiens et les vétérinaires référents, des régions pilotes. L'accès au site se fait via le SAS de l'Ordre des vétérinaires. 

Pour d’informations dans le prochain numéro 1714 de La Semaine Vétérinaire. 

Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK