Antibiothérapie : l'AFVAC présente ses fiches de recommandations

Michaella Igoho Moradel | 07.12.2016 à 17:47:20 |
Chat stéthoscope
© dadoodas – iStock

Les fiches de recommandations pour un bon usage des antibiotiques dans la filière « Animaux de compagnie » sont parues.

A l'occasion de son congrès 2016, l'association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (AFVAC) a présenté ses 40 fiches de recommandations en antibiothérapie pour la filière « animaux de compagnie ». Issues de la mesure 6 du plan Ecoantibio, elles ont été rédigées par un groupe d’experts de l’AFVAC et ont pour objectif d’accompagner le vétérinaire dans la prescription d'antibiotiques. 

Ces 40 fiches thématiques accompagnées de leurs 6 annexes prennent en compte les problématiques de l’individu, de la diversité de l’espèce, de l’élevage mais aussi des infections nosocomiales. Les recommandations s’intéressent à différentes infections auxquelles le vétérinaire peut être fréquemment confronté dans sa pratique. Celles-ci ne sont pas opposables.

Elles sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site internet de l’AFVAC et sont destinées en premier lieu aux vétérinaires et aux étudiants vétérinaires. Il est nécessaire d’accéder à son espace personnel ou alors de le créer directement sur le site de l’organisation. 

Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK