Antibiorésistance : l’Europe annonce un second plan d’action

Michaella Igoho Moradel | 04.11.2016 à 16:46:29 |
Commission européenne
© sinonimas – iStock

La Commission européenne annonce un second plan d’action pour lutter contre l’antibiorésistance.

Le commissaire européen pour la santé et la sécurité alimentaire, Vytenis Andriukaitis a annoncé le 28 octobre dernier que la Commission poursuivait son engagement dans la lutte contre l’antibiorésistance en santé humaine et en santé animale.

Pour ce faire, elle a présenté le nouveau Plan d'Action de la Commission qui prendra la forme d'une communication au Parlement et au Conseil Européens. Il se base sur le plan précédent se terminant en 2016. Il appuiera en particulier la mise en œuvre et le suivi des plans nationaux. Les mesures envisagées viseront aussi à promouvoir l’innovation et la recherche contre l’antibiorésistance.

L'évaluation du Plan d'Action 2011-2016 montre une valeur ajoutée que l'Union européenne peut apporter dans la lutte contre l’antibiorésistance. Vytenis Andriukaitis a déclaré: " L'UE a toujours été à l'avant - garde dans la lutte contre la résistance auxantimicrobiens et cela restera une priorité importante pour la Commission au - delà de 2016. Nous avons l' intention de publier en 2017 le prochain plan d'action qui continuera à établir l'UE en tant que chef de file dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques."

Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK