13/02/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

Antagène: vers un développement européen?

L ’année 2009 sera celle du développement européen pour Antagène. Créée en 2002, la société de biotechnologie lyonnaise met en effet les bouchées doubles pour se rapprocher d’un partenaire industriel. L’objectif est de commercialiser ses tests génétiques pour chiens et chats en Europe, particulièrement en Allemagne où est implanté son principal concurrent européen, Laboklin, et où elle vient d’ouvrir une antenne commerciale, mais aussi en Grande-Bretagne, en Espagne et en Italie.
« Notre marché est éclaté et nous n’avons pas les ressources nécessaires en interne pour lancer la commercialisation de nos tests à l’échelle européenne », souligne Guillaume Queney, fondateur d’Antagène, qui dit avoir d’ores et déjà engagé des discussions avec trois partenaires potentiels.
L’idée est donc de profiter de la force de frappe commerciale et marketing d’un grand laboratoire en lui ouvrant les portes du capital de l’entreprise, détenu aujourd’hui par le fondateur et des partenaires financiers locaux.
Guillaume Queney estime par ailleurs disposer, à Lyon, d’une plate-forme technique suffisante (analyse et comptes rendus des tests) pour assurer ce développement international.

E Vandaele

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1346

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...