Animaux de compagnie : un marché en hausse porté par le segment félin

Clarisse Burger | 19.07.2017 à 12:44:09 |
Les chats, un segment porteur en France
© Tanit Halfon

Le marché français des animaux de compagnie a affiché une croissance de 3,3 % l’an dernier, avec le segment félin en hausse.

Le marché de l’animal de compagnie se porte bien en France. En 2016, les ventes ont représenté près de 4,6 milliards d’euros (incluant animaux, alimentation, consommables et accessoires). Selon une étude des Echos (analyse de données issues d'un panel Prom’Animal, Kynetec et Nielsen), le secteur des animaux de compagnie -l’un des plus dynamiques du commerce de détail- aurait multiplié sa taille par 1,5 en dix ans (soit 8 fois plus vite que le parc des animaux). L’an dernier, la croissance de ce secteur a atteint les 3,3% (versus 2,9% en 2015). Près d’un foyer sur deux détient au moins un animal ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clarisse Burger
1 commentaire
avatar
Fraxinelle le 20-07-2017 à 10:43:10
Comment sont calculés ces facteurs de croissance ?
S'il s'agit de croissance des chiffres d'affaires, comment rapporter la hausse massive et régulière des coûts de médicaments, aliments, gadgets au nombre réel d'animaux pris en charge, et comment ?...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK