Aliments : le dispositif Alim’ confiance mis en place

CRB | 03.04.2017 à 18:05:57 |
carte interative des restaurants
© DR

Le dispositif Alim’ Confiance prévu par la loi d’Avenir, permet de déceler le niveau sanitaire des établissements du secteur alimentaire.

Le dispositif Alim’confiance prévu par la loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014, est entré en vigueur. Il permet d’informer les consommateurs sur le niveau de sécurité sanitaire des aliments, par le biais de son application mobile Alim’confiance ou par son site alim-confiance.gouv.fr.

Une carte interactive prévue à cet effet, permet de trouver les coordonnées l’établissement contrôlé (commerce de détail, établissement agroalimentaire ou restaurant) sur le territoire français et de visualiser le niveau de maîtrise sanitaire des entreprises de production ou de transformation et des restaurants.

CRB
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK