Agalactie inhabituelle des brebis

28.12.2012 à 06:00:00 |
©

La plateforme d’épidémiosurveillance enregistre un épisode d’agalactie chez les brebis lorraines. Après un premier cas enregistré en septembre 2012, de nombreux élevages sont atteints depuis la mi-novembre, en particulier dans les départements de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle.

Le taux d’atteinte des brebis varie de 50 à 100 % : absence de production de colostrum et de lait pendant la première semaine après la mise bas. Il s’avère nécessaire de nourrir les agneaux artificiellement le temps que la lactation reprenne, sans cesser de stimuler la mamelle des mères. Dans le cas contraire, la production lactée est compromise.

Pour tout renseignement ou si un phénomène comparable est observé ailleurs, contacter Kristel Gache à l’adresse suivante : kristel.gache.fngds@reseaugds.com

 

Stéphanie Padiolleau

 

www.survepi.org

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK