Actualisation de la liste positive des médicaments vétérinaires

26.12.2014 à 10:49:10 |
©

Un arrêté paru au Journal officiel du 24 décembre dernier actualise la liste dite positive des médicaments vétérinaires sur prescription accessibles aux groupements agréés.

En effet, les groupements agréés selon le Code de la santé publique peuvent délivrer auprès de leurs adhérents les médicaments qui ne nécessitent pas d’ordonnance et ceux sur prescription inscrits sur la liste positive pour les productions et les plans sanitaires d’élevage pour lesquels le groupement est agréé.
Dans cette nouvelle liste positive, tous les antibiotiques sont retirés, comme d’était attendu suite à la parution de la Loi d’Avenir Agricole en octobre dernier. Il y a quatre ajouts à la liste : les vaccins contre la leptospirose chez les bovins, le vaccin contre les mammites à staphylocoques chez les brebis et les chèvres, la cyperméthrine chez les ovins et le fenbendazole en volailles.  
Le ministère de l’agriculture diffuse également la liste officielle des groupements agréés.

1 commentaire
avatar
Kolcaterlo le 12-06-2016 à 05:36:37
Le retrait des antibiotiques est une revolution louable ce n'est pas toujours evident les acteurs du secteur des medicaments y etant ancres .




Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...