83e session de l’assemblée mondiale des délégués de l’OIE fin mai

11/05/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
OIE
©
La maison de la Chimie (Paris) accueillera les délégués nationaux de l’organisation mondiale de la santé animale (OIE) du 24 au 29 mai prochain.

Plus de 800 participants représentant les 180 pays membres de l’OIE ainsi que de nombreuses organisations internationales, intergouvernementales, régionales et nationales sont attendus à cet événement.

Ce rendez-vous annuel est l’occasion de faire un tour d’horizon mondial des maladies animales, dont les zoonoses, et la nécessaire adoption de nouvelles normes intergouvernementales de l’OIE en matière de santé et de bien-être animal. L’utilisation des technologies de l’information pour la gestion de la santé animale, la notification des maladies, la surveillance et la gestion des situations d’urgence sont aussi abordées par Tammy Beckham (IIAD, Etats – Unis). 

L’antibiorésistance fera aussi partie des thématiques transversales. Notre confrère Bernard Vallat (T 71), directeur de l’OIE, y dirigera cette assemblée pour la dernière fois à ce poste comme il l’avait annoncé lors de sa réception des insignes de commandeur dans l’Ordre national de la légion d’honneur en février dernier. Bernard Vallat cessera ses fonctions en décembre 2015. Son adjointe, notre consoeur Monique Eloit (A81), l’a rejoint à l’OIE depuis 2009 comme directrice générale adjointe et a reçu le soutien officiel du gouvernement français et des 28 pays de l’Union européenne pour se présenter à l’élection de ce mois de mai.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...