83e session de l’assemblée mondiale des délégués de l’OIE fin mai

11.05.2015 à 16:21:08 |
OIE
©

La maison de la Chimie (Paris) accueillera les délégués nationaux de l’organisation mondiale de la santé animale (OIE) du 24 au 29 mai prochain.

Plus de 800 participants représentant les 180 pays membres de l’OIE ainsi que de nombreuses organisations internationales, intergouvernementales, régionales et nationales sont attendus à cet événement.

Ce rendez-vous annuel est l’occasion de faire un tour d’horizon mondial des maladies animales, dont les zoonoses, et la nécessaire adoption de nouvelles normes intergouvernementales de l’OIE en matière de santé et de bien-être animal. L’utilisation des technologies de l’information pour la gestion de la santé animale, la notification des maladies, la surveillance et la gestion des situations d’urgence sont aussi abordées par Tammy Beckham (IIAD, Etats – Unis). 

L’antibiorésistance fera aussi partie des thématiques transversales. Notre confrère Bernard Vallat (T 71), directeur de l’OIE, y dirigera cette assemblée pour la dernière fois à ce poste comme il l’avait annoncé lors de sa réception des insignes de commandeur dans l’Ordre national de la légion d’honneur en février dernier. Bernard Vallat cessera ses fonctions en décembre 2015. Son adjointe, notre consoeur Monique Eloit (A81), l’a rejoint à l’OIE depuis 2009 comme directrice générale adjointe et a reçu le soutien officiel du gouvernement français et des 28 pays de l’Union européenne pour se présenter à l’élection de ce mois de mai.

1 commentaire
avatar
Puta le 19-05-2015 à 20:03:44
La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...