6 propriétaires sur 10 assurent leurs animaux de compagnie avant leurs deux ans

Clarisse Burger | 01.08.2017 à 11:44:59 |
Animaux de compagnie
© gurinaleksandr – iStock

La majorité des propriétaires assurent leurs animaux de compagnie avec une offre d’entrée de gamme. Ces contrats rembourseraient au minimum 50 à 80 % des frais vétérinaires.

Combien et quels types d'animaux de compagnie sont assurés ? Selon l’assureur Hyperassur.com, moins de 10% le seraient en France (63 millions d’animaux de compagnie). Parmi les animaux assurés, il y aurait 75% de chiens et seulement 24% de chats, et 1% concernant les Nac. 
Six propriétaires sur dix vont assurer leur animal avant ses deux ans. Parmi les chiens les plus assurés, il y a le bouledogue français, le labrador, le chihuahua, le berger allemand et le beagle. Concernant les chats dotés d’assurance santé, il y a d’abord le chat européen, puis le persan, le sacré de Birmanie, le chartreux et le norvégien. Enfin chez les NAC, sont assurés en priorité les lapins, les perroquets et les furets.
Le tarif mensuel moyen pour un chien est de 24 euros, de 18 euros pour un chat et de 17 euros pour un Nac. Les contrats économiques rembourseraient au minimum 50 à 80 % des frais vétérinaires.

Les personnes qui assurent leurs animaux de compagnie sont en majorité des femmes et des jeunes. Enfin, la majorité des consommateurs d’assurance pour animaux de compagnie choisissent une offre d’entrée de gamme.

Clarisse Burger
2 commentaires
avatar
JC DUPAS 25500 le 01-08-2017 à 20:57:30
Dans le texte, vous dites de 10% maxi des animaux sont assurés, puis, plus loin que 60% des animaux sont assurés ???

En ce qui nous concerne, nous sommes plutôt à 2% ...

JCD
avatar
Lostdog le 02-08-2017 à 10:06:46
Je pense que cela signifie plutôt que 10% des animaux sont assurés mais que sur ces 10%, 60% le sont avant deux ans, ce qui voudrait dire que ceux qui choisissent l'assurance ont cette logique assez rapidement après l'adoption.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK