6 % des Français ne font pas confiance aux vétérinaires

01.06.2010 à 10:00:00 |
©

Ils ne sont que 78 %. Tel est le taux de Français qui font confiance aux vétérinaires… Ils se classent ainsi bons derniers d’une récente étude* sur la cote de confiance portée aux professions de santé.

Les infirmiers arrivent en tête, avec 93 % de Français qui leur font confiance, suivis par les médecins généralistes et spécialistes, et les pharmaciens, qui recueillent tous 91%.
Selon l’institut de sondage, cette moindre cote de confiance accordée aux vétérinaires serait liée au fait qu’une partie seulement de la population les consulte. Ainsi, 16 % des Français ne se sont pas prononcés sur la question.

Valentine Chamard
* Baromètre Groupe Pasteur Mutualité, réalisé avec ViaVoice. 1000 personnes interrogées du 14 au 17 avril 2010 par téléphone.
Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1408 du 4/6/2010 en page 20

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...