03/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

© DR

Réforme

50 nouvelles mesures de simplification

Le gouvernement a annoncé jeudi dernier à l’Elysée, de nouvelles mesures de simplification afin de faire gagner du temps aux entrepreneurs, lors des procédures administratives.

Parmi les nouvelles mesures de simplification des rapports entre les entreprises et l’administration, qui avaient été pré-annoncées par le chef de l’Etat, lors de son rendez-vous à l’OCDE, on note trois principaux volets :

- Aménagement et construction : un raccourcissement des délais d’instruction de permis de construire est prévu pour fin 2015 (5 mois maximum) et les délais de recours de contentieux seront raccourcis ;

- Protection des salariés : les obligations légales sont prévues pour faciliter les missions de recrutement et de formation des entreprises ;

- Vie quotidienne des entreprises : une déclaration fiscale unique est prévue pour début 2016. D’autres éléments dont la feuille de paie seront également simplifiés. De plus, l’arrivée du « silence qui vaut accord » pour plusieurs procédures d’autorisation de l‘administration.

CRB

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité