50 auxiliaires vétérinaires reçoivent leur diplôme à Lens

21.07.2010 à 06:00:00 |
©

Le 19 juin 2010 à Lens, 50 jeunes auxiliaires vétérinaires étaient à l’honneur de la cérémonie de remise des diplômes organisée au siège du Siadep (Service de formation des Chambres de commerce et d’industrie d’Arras, Béthune, Douai et Lens).

Cette cérémonie, animée notamment par Jean-Michel Hasbroucq, directeur général du groupe Siadep, Jean-Pierre Mioche, directeur du Gipsa et notre confrère Guy Hannotte, président du SNVEL Nord-Pas-de-Calais, a été clôturée par une démonstration de l’association Handi’chiens.
Leur formation est la seule à être agréée par le Gipsa (Groupement d’intérêt public formation santé animale) dans la région et à délivrer le titre officiel. En effet, le Gipsa a développé ces dernières années la régionalisation de ses formations afin de miser sur la proximité entre les vétérinaires et les postulants.
Les fonctions d’Auxiliaire vétérinaire qualifié (AVQ) et d’Auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV) sont deux catégories d’emploi des personnels non vétérinaires des cabinets cliniques et des centres hospitaliers vétérinaires. Cinq échelons d’auxiliaires sont reconnus dans la convention collective.
La qualification AVQ est définie par des compétences au service :
- de la clientèle : l’accueil physique et le standard téléphonique,
- du vétérinaire : la manipulation des animaux,
- de l’entreprise : hygiène des locaux, désinfection du matériel de soins, bien-être des animaux.
La qualification ASV (en plus des missions de l’AVQ) rassemble des compétences au service :
- de la clientèle : le conseil aux clients pour la parapharmacie, la nutrition.
- du vétérinaire : les soins infirmiers.
- de l’entreprise : le suivi des dossiers clients.

Thibault Segonzac

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...