30/06/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

40 % des vétonautes sont des e-acheteurs réguliers

Qu’ils le soient occasionnellement ou souvent, 95% des vétérinaires interrogés via un récent sondage sur WK-Vet.fr se déclarent “e-acheteurs”, sans différence significative entre les consœurs et les confrères. « Praticité », « rapidité » et « prix compétitifs» sont les principaux motifs évoqués en faveur de ce mode d’achat, apparemment plébiscité par la profession.
Un engouement qui rejoint celui de la population générale, d’après les données de l’étude Profiling 2008 (Ipsos) sur ce sujet. Elle recense 32,1 millions d’internautes en France, âgés de quinze ans et plus (soit 64 % des Français). « 22,8 millions d’entre eux ont acheté en ligne au cours des six derniers mois de 2008. Cela représente 2,9 millions d’acheteurs supplémentaires par rapport à 2007 (+ 16 %). Sur les quatre dernières années, leur nombre a presque triplé. Il représente aujourd’hui 71 % du total des internautes français », détaille Bruno Lenain, directeur de département chez Ipsos Media Content and Technology. 40% d’entre eux ont acheté sur l’Internet au moins une fois par mois et près d’un sur dix au moins une fois par semaine. Les plus assidus, qui effectuent des achats sur le Web au moins une fois par semaine, se caractérisent par un profil plus masculin (62 % sont des hommes) et plus jeune (32% sont âgés de vingt-cinq à trente quatre ans). Ils résident en outre majoritairement en région parisienne (31 %), selon l’étude Profiling.

N Devos

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1366

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