40 ans au service de la lutte antirabique

05.10.2012 à 06:00:00 |
©

La Journée mondiale contre la rage, le 28 septembre 2012, a offert l’occasion à l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) de fêter les 40 ans de son laboratoire de Nancy.

En lien avec la Journée contre la rage, l’Anses a organisé une journée scientifique à Nancy (Meurthe-et-Moselle), sous le patronage de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), le 21 septembre 2012*. Elle a rassemblé une cinquantaine d’experts ou de chercheurs impliqués dans la lutte contre le virus rabique. L’Américain Charles Rupprecht, grand spécialiste mondial de la maladie, avait fait le déplacement. L’occasion de comparer l’épidémiologie de la rage des deux côtés de l’Atlantique.

Stéphanie Padiolleau

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1510 du 5 octobre 2012 en pages 14 et 15

* En présence de représentants de l’OMS, de l’OIE, de la Commission européenne, de l’Efsa, de la Direction européenne de la qualité du médicament et de la DGAL

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK