31e édition des JMMS à Porec en Croatie

21.06.2010 à 06:00:00 |
©

La 31e édition des Jeux Mondiaux de la Médecine et de la Santé (aussi appelés Medigames) aura lieu à Porec, en Croatie, du 3 au 10 Juillet 2010.

Déjà plus de 30 ans que les acteurs du monde de la médecine et de la santé, amateurs ou confirmés, se retrouvent pendant une semaine en alliant esprit médical et esprit sportif. Effectivement, plus de 2000 participants, issus de plus de 40 pays, s’illustrent chaque année dans plus de 22 disciplines sportives durant les Medigames.

Le Baron Pierre de Courbertin prônait « la beauté du sport et la gratuité de l’effort ». C’est dans cet esprit « olympique » que se retrouvent chaque année les participants des JMMS. Bien loin des dérives actuelles du sport professionnel, les Medigames conservent leurs valeurs initiales. Historiquement ouverte par un défilé des nations et une cérémonie officielle, la semaine sportive est accompagnée de diverses animations et s’achève sur une cérémonie de clôture en l’honneur des Jeux. Aussi, de nombreuses médailles d’or, d’argent et de bronze sont attribuées chaque soir par catégories d’âge, aux 3 premiers de chaque épreuve.
Le beau jeu est ainsi à l’honneur.

Du sport... pour les neurones !

Au delà des performances sportives, les Jeux Mondiaux de la Médecine et de la Santé ont également tenu à être, et ce dès leur création, le théâtre d’un Symposium International de Médecine du Sport. Chaque année, ce sont donc 2 ou 3 thèmes qui sont étudiés durant le Symposium des JMMS permettant ainsi aux participants d’allier compétition sportive et formation médicale. Enfin, les JMMS sont l’occasion de découvrir une nouvelle région chaque année. Après le Maroc, l’Allemagne, et l’Espagne, c’est en Croatie que les Jeux Mondiaux de la Médecine et de la Santé se rendent cette année. Porec, perle du tourisme croate, enchantera tous les participants de son patrimoine culturel, de ses infrastructures sportives et hôtelières, de son climat et de sa proximité avec Venise (2h en bateau).

Télécharger le programme

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...