31e « brave » des vétocipèdes : le col du Semnoz à 1670 mètres !

14.09.2016 à 11:50:39 |
Les vétocipèdistes du Brave 2016
© Gérard Lennoz

Le 31e « brave » (Brevet de Randonnée Alpine Vétérinaire) des vétocipèdes s’est déroulé à la fin août sur les superbes rives du lac d’Annecy.

Les vétocipèdistes, enthousiastes comme à l’accoutumée, se sont élancés à l’assaut du Semnoz, par Quintal, sur les traces du tour de France ! Un départ à 11 %, puis 13 km à 9-10 %, une montée rude pour les mollets, mais tous étaient au sommet pour admirer un paysage splendide, avec le Mont Blanc en premier plan. Un trio de tête avec nos confrères : Stéphane Charrière [encore  et toujours !] (Le Pont de Beauvoisin, Savoie), Frédéric Arzur (Landivisiau, Finistère, un breton qui s’est parfaitement adapté aux côtes !) et Frédéric Violot (Lons le Saunier, Jura).

Après- midi, farniente ou vélo (!) sur les bords du lac, ou culture avec la visite des fonderies Packard, l’un des derniers fabricants de cloches en France, de renommée mondiale ! Le soir apéritif joyeux et animé, face à la dent de Cruet et à la Tournette, baignées d’une lumière douce du couchant … puis la remise des prix, autre moment de bonne humeur. Le lendemain, promenade magnifique dans le massif des Bauges pour les cyclistes et sur les falaises de St Jorioz pour les marcheurs …

Selon l’avis de tous, encore une belle cuvée que ce « brave » 2016, grâce notamment à Cécile Charrière et Vincent Hurstel que je remercie chaleureusement ; et aussi à vous tous qui avez vaincu cette belle côte ! Un grand merci également à nos fidèles sponsors (Idexx, TVM, Vétoquinol) qui, chaque année, grimpent avec nous !

Rendez-vous l’an prochain pour le mythique géant de Provence : le Ventoux ? Vous le saurez bientôt …

Gérard Lennoz

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK