Sensibilisation à la faune sauvage le 3 mars

03.03.2015 à 09:51:15 |
©

La journée mondiale de la vie sauvage vise à sensibiliser le public à la multitude d’avantages que la conservation de la nature procure aux êtres humains.

Cette journée rappelle aussi « l'urgente nécessité d'intensifier la lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages, aux profondes répercussions économiques, environnementales et sociales » explique les Nations Unies à l’origine de cet évènement.
Le Secrétariat de la CITES en collaboration avec les organismes pertinents du système des Nations Unies, est chargé de faciliter la mise en œuvre de la Journée mondiale de la vie sauvage.

Tous les états membres, les organismes des Nations Unies, les autres organisations mondiales, ainsi que la société civile, les organisations non gouvernementales et les particuliers, sont invités à célébrer et participer à cette fête mondiale de la vie sauvage. Les communautés locales peuvent jouer un rôle positif en aidant à réduire le commerce illégal des espèces sauvages. 
Cette journée existe depuis un an. Elle est le fruit d’une résolution de la 68e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le 3 mars a été designé comme journée mondiale de la vie sauvage suite à la résolution adoptée par la 16e session de la Conférence des Parties à la CITES, qui s’est déroulée à Bangkok du 3 au 14 mars 2013.
 

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...