250 ans pour les veterinarians, 50 ans pour les veterinary nurses fêtés au congrès de la BSAVA

19.04.2011 à 06:00:00 |
©

Plus de 100 000 heures de formation, près de 250 stands sur l’exposition commerciale et quelque 8 000 participants venus de 50 pays : le cru 2011 du congrès de la British Small Animal Veterinary Association (BSAVA), qui s’est tenu du 31 mars au 3 avril à Birmingham, reste « le plus grand congrès vétérinaire canin du monde ».

L’année mondiale vétérinaire (Vet2011) s’est aussi illustrée à Birmingham. Stéphane Martinot, doyen de « l’École nationale vétérinaire de Lyon » et invité d’honneur du congrès, a reçu un prix spécial « en célébration des 250 ans de la profession vétérinaire ».
Le congrès a aussi été l’occasion de célébrer les 50 ans de l’association britannique des auxiliaires vétérinaires. 2011 est une année de changement pour cette profession : les ASV doivent désormais adhérer à leur propre Code déontologique, entreprendre une moyenne de 15 heures de formation par an et peuvent être suspendus ou rayés du registre* lors de « mauvaise conduite » d’ordre professionnel, criminel ou frauduleux. En cas de plainte, la responsabilité pourra dorénavant être partagée entre l’ASV et son vétérinaire superviseur.

Karin de Lange


* Un registre des ASV diplômés a été ouvert en 2007, au sein du RCVS, avec une adhésion obligatoire pour tous les ASV diplômés depuis 2003 et volontaire pour les plus anciens. 84% de tous les ASV sont actuellement inscrits auprès du RCVS. Ce registre permet aux vétérinaires de leur déléguer certains actes.

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1446 et n° 1447 des 15 et 22 avril 2011 en pages 14-16

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK