Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre

La rédaction | 23.03.2017 à 10:33:32 |
Radiographie abdominale, montrant une dilatation aérique stomacale associée à de nombreux corps étrangers.
© D. R.

Il y a quelques semaines, nous vous proposions de nous adresser vos radiographies les plus impressionnantes dans le cadre de notre jeu-concours « Qu’ont-ils bien pu avaler ? ». Nous nous sommes plongés dans vos clichés, et voici le classement qui en ressort.

Ne dit-on pas qu’un chien est un “estomac sur pattes” ? Ce concours illustre bien cette expression, car le podium des vainqueurs regroupe des chiens à l’appétit vorace et peu regardants sur la valeur nutritionnelle des objets ingérés. Nous remercions les 60 vétérinaires qui se sont prêtés au jeu, même si certaines des radiographies reçues ne correspondaient pas au thème choisi. Toutefois, nous n’avons pas fait les fines bouches non plus puisqu’avec les quatre gagnants (dont deux ex-æquo), nous exposons un de ces clichés “hors catégorie”, qui ne manque pas de piquant.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 44-45 de La Semaine Vétérinaire n° 1712.

La rédaction
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK