Vidéo de Medical Training avec l'APV et la ménagerie du jardin des plantes

Marine Neveux | 06.03.2017 à 16:28:46 |
<p>Ci dessus : <i>medical training</i> avec un tapir malais. Ci dessous, une jeune femelle orang outan est familiarisée avec des séances fictives de soins : échographie, auscultation cardiaque, soins au niveau de la tête, des membres, des dents, etc. avec récompenses et clicker.</p>
© Marine Neveux

Le 5 mars dernier, un groupe de vétérinaires et d’auxiliaires de l’Association de Protection Vétérinaire a pu découvrir le Medical Training.

Merci d'activer le javascript Notre confrère Norin Chaï, vétérinaire responsable de la ménagerie du jardin des plantes a expliqué le medical training qui se base sur des séances d‘entrainement médical qui ont pour objectif que l’animal se laisse manipuler en confiance par le vétérinaire ou le soigneur.En photo : séance de médical training avec un tapir malais. En vidéos : une femelle orang outan est familiarisée avec des séances fictives de soins : échographie, auscultation cardiaque, soins au niveau de la tête, des membres, des dents, etc. avec récompenses et clicker. Merci d'activer le javascript

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK