La liste positive actualisée

Michaella Igoho-Moradel | 02.03.2017 à 12:49:48 |
Vaccination d'un porc
© Jevtic - istock

Un arrêté paru au Journal officiel du 22 février intègre de nouveaux produits à la liste positive des médicaments vétérinaires sur prescription accessibles aux groupements agréés.

La liste positive des médicaments vétérinaires soumis à prescription accessibles aux groupements agréés a été mise à jour avec l’inscription de six nouveaux médicaments. Elle intègre désormais le digluconate de cobalt pour les productions dans les quatre filières. Le médicament visé par cette mise à jour est le Fercobsang®, commercialisé par Vétoquinol. La gonadoréline ajoutée chez les bovins Pour la maîtrise de l’œstrus des vaches, la gonadoréline en solution injectable devient accessible aux groupements agréés. Sur le marché, cela concerne particulièrement trois spécialités : Acegon® (Zoetis), Cystoreline® (Ceva) et Fertagyl® (MSD).

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 15 de La Semaine Vétérinaire n° 1709.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...