Le rôle du vétérinaire lors de maltraitance animale

Dominique Autier-Dérian | 19.01.2017 à 14:43:58 |
Le rôle du vétérinaire lors de maltraitance animale
© scholes1 - iStock

Les cas de maltraitance animale sont une question délicate pour la profession L’arsenal législatif a fait l’objet d’évolutions récentes, donnant toute légitimité – et devoir - aux vétérinaires. Le point sur les missions de ces derniers.

L’année 2016 a consacré et légitimé la notion de bien-être animal. « Etre en bonne santé physique et mentale » est l’une des conditions nécessaires à celui-ci. La profession doit se mobiliser pour confirmer son expertise dans le domaine des maltraitances commises envers les animaux. Où placer le curseur ? Quels signes relever ? Qui contacter ? Comment parler au propriétaire de l’animal sans prendre de risque ?

Retrouvez les éléments de réponses dans le dossier consacré à ce sujet dans La Semaine Vétérinaire n° 1703 du 20/01/2017.

Dominique Autier-Dérian
2 commentaires
avatar
legyna le 24-01-2017 à 09:16:40
C'est inadmissible les veterinaire devrais allez plus souvent chez les gens pour leurs enlevez leurs animaux les soigné et leurs donnés de nouveaux maître donc une nouvelle vie plus simple...
avatar
boubou le 25-01-2017 à 16:49:06
petite réponse au commentaire de legyna, en effet c'est honteux, les vétos pourraient aussi venir chez les gens pour vérifier que le bol d'eau de kiki est bien propre,que la litière du minou est régulièrement nettoyée et que le propriétaire ne se shoote pas au crack, le véto en profiterait aussi pour tondre la pelouse et servir le café.....
Merci aux administrateurs de ne pas permettre à des non vétos de laisser des commentaires détestables de bêtises.....
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK