L’Unapl adhère à l’Union des entreprises de proximité - Le Point Vétérinaire.fr

L’Unapl adhère à l’Union des entreprises de proximité

Clarisse Burger | 01.12.2016 à 11:03:50 |
Michel Chassang
© Cocktail Santé / UNAPL

Les organisations patronales Unapl et UPA créent l’Union des entreprises de proximité pour renforcer leur poids sur la scène économique et sociale.

L’Union nationale des professions libérales (Unapl) adhère à l’Union professionnelle artisanale (UPA), qui devient l’Union des entreprises de proximité, appelée aussi U2P. Cette nouvelle entité représenterait à elle seule près de 2,3 millions d’entreprises, issues des secteurs de l’artisanat et du commerce et des professions libérales. « C’est la première force patronale du pays, puisqu’elle rassemble les deux tiers des entreprises françaises », peut-on lire sur le site de l’UPA. Et elle représenterait un quart des salariés. Y sont ainsi fédérées 120 organisations professionnelles nationales. Son logo a été dévoilé la semaine dernière.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application