Un support pour se lancer ou progresser dans la médecine des NAC

Sophie Komaroff | 10.11.2016 à 14:49:28 |
Les indispensables chez les NAC. Christophe Bulliot.
© D. R.

Le nouvel ouvrage publié aux Editions du Point Vétérinaire contient les connaissances fondamentales nécessaires à la prise en charge médicale et chirurgicale de ces animaux.

Christophe Bulliot, praticien en exercice exclusif NAC et diplômé du Collège européen de médecine zoologique (petits mammifère), ECZM (small mammals), publie Les Indispensables chez les NAC aux éditions du Point Vétérinaire. La Semaine Vétérinaire : Pourquoi avoir rédigé ce livre ? Christophe Bulliot : Parce que c'est exactement de type d'ouvrage que j'aurais aimé avoir entre les mains lorsque j'étais étudiant, il y a une vingtaine d'années. Les informations qu'il contient, je les ai apprises “sur le tas”, car s'il existe de nombreux ouvrages assez pointus sur la pathologie et la chirurgie, peu d'entre eux proposent une approche des NAC en clientèle, en regroupant toutes les espèces et en y reprenant les bases. Les Indispensables chez les NAC présente l'anatomie, la physiologie, les comportements physiologique et pathologique, les conditions de maintien, l'alimentation, etc. relatifs à plus de cinquante espèces. Les chapitres relatifs aux oiseaux exotiques ont été rédigés par Véronique Mentré (A01), également praticienne exclusive NAC et diplômée ECZM. Aujourd'hui, je reçois de nombreuses sollicitations de confrères en quête d'avis ou de conseils, car les informations ne sont pas évidentes à trouver, d'autant que prendre en charge une souris, un canari ou un reptile se révèle fort différent. Ce manuel répond donc notamment aux questions qui me sont le plus fréquemment posées.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 22 de La Semaine Vétérinaire n° 1695

Sophie Komaroff
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK