Réforme de la justice prud’homale : ce qu’il faut savoir

03/11/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Réforme, prud’hommes, vétérinaire
© Emmanuel Thébaud
La réforme inclut de nouvelles procédures lors de procès entre employeur et salarié et des obligations auxquelles doivent se conformer les conseillers prud’hommes dorénavant désignés.

La réforme de la justice prud’homale était une des mesures phares de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques (loi n° 2015-990 du 6 août 2015), dite loi Macron. L’ancien locataire de Bercy avait mis en place des dispositions nouvelles pour simplifier les procédures, favoriser les règlements amiables et accélérer les jugements. Certaines d’entre elles étaient immédiatement applicables, d’autres sont entrées en vigueur depuis le 1er août (décret n° 2016-660 du 20 mai 2016).

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 60 et 61 de La Semaine Vétérinaire n°1694 du 4 novembre 2016.

Jean-Pierre Kieffer

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité