Quatrième conférence mondiale sur le bien-être animal

Nathalie Devos | 28.10.2016 à 10:48:00 |
cochons
© D.R

Organisée par l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), elle se tiendra du 6 au 8 décembre prochain au Mexique.

À ce jour, seize chapitres dédiés au bien-être animal ont fait l’objet d’une adoption de la part des États membres de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE). Il existe, cependant, de grandes disparités dans le monde en matière d’application des normes de l’Organisation, note cette dernière. L’expérience a montré qu’une variété d’outils, ainsi que l’instauration de relations équilibrées avec les partenaires engagés dans ce domaine d’action et issus tant du secteur public que du secteur privé, est requise pour faire appliquer les normes de l’OIE dans des contextes culturels, économiques et religieux très différents. C’est pourquoi l’OIE organise une quatrième conférence mondiale sur le bien être-animal, du 6 au 8 décembre prochain à Guadalajara au Mexique.

Source  : OIE

 

 

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK