Vaccins FCO : Serviphar, unique distributeur

20/10/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Troupeau de chèvres qui mangent
© © Sergeyryzhov – iStock

Le mode de distribution des vaccins contre la fièvre catarrhale ovine (FCO) a changé. Depuis le 8 octobre, les vétérinaires doivent désormais s’approvisionner auprès de Serviphar uniquement. Réactions des dirigeants des autres distributeurs de produits vétérinaires.

Serviphar est la seule société qui a répondu à l’appel d’offres public lancé par le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, en février 2016. Le marché portait sur la distribution de doses vaccinales contre la fièvre catarrhale ovine (FCO) pour un objectif de vaccination de 8 millions de bovins et de 2,5 millions d’ovins. « Au total, la capacité vaccinale de l’État est de 10 millions de doses, 2 millions étaient déjà disponibles avant la passation du marché. Les achats par l’État auprès des laboratoires Carlier et CZV ont déjà débuté », précise Stéphane Vaxelaire, du ministère de l’Agriculture. Le marché est attribué pour un an, renouvelable trois fois par tacite reconduction.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 30-31 de La Semaine Vétérinaire n° 1692.

Serge Trouillet

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...