Vaccins FCO : Serviphar, unique distributeur

Serge Trouillet | 20.10.2016 à 12:33:22 |
Troupeau de chèvres qui mangent
© © Sergeyryzhov – iStock

Le mode de distribution des vaccins contre la fièvre catarrhale ovine (FCO) a changé. Depuis le 8 octobre, les vétérinaires doivent désormais s’approvisionner auprès de Serviphar uniquement. Réactions des dirigeants des autres distributeurs de produits vétérinaires.

Serviphar est la seule société qui a répondu à l’appel d’offres public lancé par le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, en février 2016. Le marché portait sur la distribution de doses vaccinales contre la fièvre catarrhale ovine (FCO) pour un objectif de vaccination de 8 millions de bovins et de 2,5 millions d’ovins. « Au total, la capacité vaccinale de l’État est de 10 millions de doses, 2 millions étaient déjà disponibles avant la passation du marché. Les achats par l’État auprès des laboratoires Carlier et CZV ont déjà débuté », précise Stéphane Vaxelaire, du ministère de l’Agriculture. Le marché est attribué pour un an, renouvelable trois fois par tacite reconduction.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 30-31 de La Semaine Vétérinaire n° 1692.

Serge Trouillet
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK