Stéphane Houdet, un champion en or

Clarisse Burger | 22.09.2016 à 14:51:04 |
Stéphane Houdet aux Jeux paralympiques
© Rio2016-G-Picout-Flickr

Après Pékin en 2008, notre confrère Stéphane Houdet décroche sa deuxième médaille d’or en double, aux Jeux paralympiques de Rio.

Oui… de l’or ! Respect. Le numéro un mondial en double du tennis handisport, Stéphane Houdet, et Nicolas Peifer, le 3e mondial, ont remporté, en double, dans la nuit du 16 septembre, la médaille d’or aux Jeux paralympiques de Rio, qui ont eu lieu du 7 au 18 septembre 2016 : ils ont battu le duo britannique Alfie Hewett et Gordon Reid (6-2, 4-6, 6-1). Avec une superbe balle de match, en revers croisé au filet ! Ils ont été tout simplement “bluffants”. Les joueurs dits valides peuvent en prendre de la graine.
Stéphane Houdet (N 95), l’homme aux 38 titres internationaux en simple et aux 80 titres internationaux en double, collectionne les médailles : après l’or en double avec Michaël Jeremiasz à Pékin (2008), l’argent en simple et le bronze en double aux Jeux paralympiques de Londres (2012), Stéphane Houdet décroche une deuxième médaille d’or en double, aux Jeux paralympiques de Rio, avec Nicolas Peifer.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 13 de La Semaine Vétérinaire n° 1688.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...