Les visites sanitaires, une priorité pour l’État

22/09/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Olivier Debaere, chef du bureau des intrants et de la santé publique en élevage au sein de la Direction générale de l’alimentation (DGAL).
© D. R.

Le ministère de l’Agriculture a sollicité l’appui du CGAAER afin d’évaluer et de faire évoluer le dispositif des visites sanitaires.

Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) a été chargé d’une mission d’audit du dispositif des visites sanitaires.
La mission conduite en 2015 propose neuf recommandations, que nous a commentées Olivier Debaere. Le rapport qui vient d’être rendu public sera présenté à la profession vétérinaire et aux organisations agricoles le 15 novembre prochain.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10-11 de La Semaine Vétérinaire n° 1688.

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...