Impôt sur le revenu : une baisse pour 2017 ?

Clarisse Burger | 06.09.2016 à 16:15:10 |
Calcul de l'impôt sur le revenu
© DR

Un geste fiscal devrait être annoncé par le gouvernement, jeudi prochain. Il concernerait les classes moyennes.

Quel geste fiscal devrait annoncer le gouvernement, ce jeudi ? Et quelle catégorie de contribuables en bénéficiera ?  Cette baisse d’impôt vraisemblablement sur le revenu serait limitée, si la croissance du PIB n’évolue pas comme prévu.

Selon le premier ministre interrogé ce mardi à l’émission matinale de RTL, « les arbitrages ne sont pas encore rendus, ils auront lieu au retour du président de la République de Chine et du Vietnam jeudi. Depuis que je suis premier ministre, j’agis pour baisser les impôts des ménages modestes et des classes moyennes. Ils ont trop augmenté entre 2010 et 2014. Et les impôts sur le revenu ont baissé en 2014, 2015 et 2016 pour 12 millions de ménages. »

Pour l’année 2017,  toujours selon Manuel Valls, « il y aura des arbitrages en fonction du niveau de la croissance, nous devons contenir cette somme (devant peser environ 1 milliard d’euros) car le chiffre sera vraisemblablement à 1,5% du PIB au lieu de 1,7%, comme nous pouvions le pensez. Nous voulons redonner du pouvoir d’achat aux ménages. Il faut rendre un arbitrage et continuer à baisser l’impôt. »

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK