Les lapins aussi ont leur puppy school

Valentine Chamard | 01.09.2016 à 11:35:01 |
Nourriture pour NAC
© Caduvet

Inspirées des écoles des chiots, les rabbits schools émergent en France au sein du réseau RévelNAC.

« Si les propriétaires de chiots et chatons viennent pour les premières consultations avec de nombreuses questions, ils ont aussi des pistes de réponses, et connaissent déjà l’importance d’une bonne alimentation, des antiparasitaires, etc. Pour les Nac, c’est tout l’inverse !, constate Adeline Linsart, praticienne exclusive Nac au CHV Saint-Martin-Bellevue (Haute-Savoie). Quand par chance l’animal est amené en consultation de médecine préventive, les propriétaires ont en général peu de notions sur les besoins de leur animal. Ils sont alors inondés d’informations pendant la consultation, ce qui ne permet pas une bonne assimilation, même à l’aide de brochures de notre association RevelNAC ou du site Marguerite et Cie, vers lequel nous les renvoyons ». Souhaitant apporter une aide à ces clients, et mettre en avant le rôle de prescripteur du vétérinaire, a germé l’idée pour le réseau RevelNAC de créer une rabbit school, sur le modèle des désormais classiques écoles du chiot. Le CHV Saint-Martin a ainsi servi de site d’essai en 2015. Adeline Linsart a conçu le contenu de ces séances et y invite ses clients depuis un an. Trois séances, gratuites et réservées à la propre clientèle du CHV possédant un lapin de moins de trois ans, sont ainsi proposées dans l’année, avec un thème différent. Fort de cette première expérience, le réseau RevelNAC étend cette offre : la clinique Caduvet de Lille a mené les siennes en juin 2016, avec un accueil positif des propriétaires. En septembre 2016, d’autres confrères membres du réseau poursuivront la diffusion de ces informations.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 21 de La Semaine Vétérinaire n° 1685.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK