Vaccins vétérinaires : la stratégie européenne expliquée

Michaella Igoho | 31.08.2016 à 16:07:33 |
Vaccins vétérinaires
© Jevtic – iStock

L’Agence européenne des médicaments (EMA) présente son plan d’action pour augmenter la disponibilité des vaccins vétérinaires.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) et ses partenaires européens mettent en œuvre un plan d'action commun pour augmenter la disponibilité des vaccins vétérinaires au sein de l'Union européenne (UE). Ce plan contient 13 initiatives concrètes pour faciliter la mise sur le marché de l'UE de nouveaux vaccins vétérinaires. Les mesures visent notamment à faciliter la coopération entre les acteurs concernés (Commission européenne, autorités de régulation,…).

Plusieurs d'entre elles ont déjà été engagées telles que la création d’une page dédiée pour communiquer sur l’importance du vaccin vétérinaire, la mise en place d’un groupe de travail dédié à cette problématique ou encore la publication d’avis scientifiques sur le développement de nouveaux vaccins. D’autres actions sont encore en cours telles que l’examen des facteurs identifiés par l’industrie comme limitant la disponibilité des vaccins vétérinaires.

Une vidéo est également disponible sur le site de l'EMA afin de présenter les actions prévues pour promouvoir la disponibilité des vaccins vétérinaires. 

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK