Les activités vétérinaires ont pesé 2,7 milliards d’euros en 2015

Clarisse Burger | 30.08.2016 à 16:05:49 |
Cabinet vétérinaire de petite taille
© DR

La branche d’activité vétérinaire portée en 2015 par les animaux de compagnie et de production, enregistrait une hausse de 1,6%, selon l’Insee.

Les activités vétérinaires ont été légèrement en hausse en 2015 (+1,6% après + 1,8% en 2014), selon le rapport sur les services marchands de l’Insee, présenté début juillet à la commission des comptes de services. Les activités vétérinaires représenteraient 2,7 milliards d’euros. Et la demande de consommation finale aurait pesé à elle seule, 2,2 milliards d’euros. La croissance de la branche d’activité vétérinaire a été surtout portée par les soins et les services apportés aux animaux de compagnie. Les Français investissent de plus en plus dans le bien-être de leurs compagnons domestiques. La demande des ménages a donc été soutenue l’an dernier, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK