Prélèvement à la source : le calendrier prévu par Bercy

29/08/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
vétérinaire auscultation
© D. R.

Le ministère des finances a publié cet été, son second point d’étape sur la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.

Début août, le ministère des finances et des comptes publics a publié le calendrier de la mise en œuvre du prélèvement de l’impôt sur le revenu (IR), après avoir réalisé des ajustements en juin dernier, liés entre autres à la confidentialité des données.
Le texte relatif au prélèvement à la source de l’IR sera adopté cet automne, dans le cadre du projet de loi des finances 2017.

- En septembre 2017, le taux de prélèvement sera communiqué aux contribuables qui pourront choisir le taux individualisé pour un couple ou choisir de e pas le transmettre à leur employeur.

- Au second semestre 2017, l’administration sera censée communiquer aux employeurs le taux de prélèvement aux contribuables. Un taux calculé avec les revenus 2016 déclarés au printemps 2017.

- A l’été 2017, les contribuables auront connaissance de ce taux figurant sur l’avis d’imposition qui leur sera adressé.

- En décembre 2017, les employeurs auront adapté leurs logiciels de paie et de gestion, de même que les caisses de retraites et autres organismes verseurs de revenus.

- Au 1er janvier 2018, la mise en place du prélèvement à la source devra être effectuée : les salariés se verront prélever automatiquement de leur feuille de paie l’impôt sur le revenu.

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...