Luke Gamble, lauréat du prix de la WSAVA pour sa mission contre la rage

29/08/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Luke Gamble, lauréat du prix de la WSAVA pour sa mission contre la rage
© WSAVA
Luke Gamble est le lauréat du trophée 2016 de l’association mondiale des vétérinaires pour animaux de compagnie.

Luke Gamble, fondateur des missions caritatives Worldwide Veterinary Service et de la mission contre la rage Mission Rabies est le lauréat du trophée 2016 de l’association mondiale des vétérinaires pour animaux de compagnie (WSAVA). Il recevra ce prix lors du congrès annuel de l’association qui se tient fin septembre à Carthagène (Colombie). 

Notre confrère est diplômé de l’Université de Bristol en 1999. Cette mission contre la rage travaille étroitement avec la fondation caritative de la WSAVA. Notre confrère a pu lever des fonds pour lutter contre la rage. Il donne aussi des cours au niveau international sur le bien-être animal et des sujets vétérinaires et, en 2014, il a été appelé par l'Organisation Mondiale de la Santé  (World Health Organisation, WHO) pour siéger à un comité d'experts pour le contrôle international de maladies zoonotiques négligées. Son travaille illustre toute la pertinence de la démarche One Health (Une seule Santé). 

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...