Luke Gamble, lauréat du prix de la WSAVA pour sa mission contre la rage

29.08.2016 à 14:19:38 |
Luke Gamble, lauréat du prix de la WSAVA pour sa mission contre la rage
© WSAVA

Luke Gamble est le lauréat du trophée 2016 de l’association mondiale des vétérinaires pour animaux de compagnie.

Luke Gamble, fondateur des missions caritatives Worldwide Veterinary Service et de la mission contre la rage Mission Rabies est le lauréat du trophée 2016 de l’association mondiale des vétérinaires pour animaux de compagnie (WSAVA). Il recevra ce prix lors du congrès annuel de l’association qui se tient fin septembre à Carthagène (Colombie). 

Notre confrère est diplômé de l’Université de Bristol en 1999. Cette mission contre la rage travaille étroitement avec la fondation caritative de la WSAVA. Notre confrère a pu lever des fonds pour lutter contre la rage. Il donne aussi des cours au niveau international sur le bien-être animal et des sujets vétérinaires et, en 2014, il a été appelé par l'Organisation Mondiale de la Santé  (World Health Organisation, WHO) pour siéger à un comité d'experts pour le contrôle international de maladies zoonotiques négligées. Son travaille illustre toute la pertinence de la démarche One Health (Une seule Santé). 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK