La 5éme édition de la semaine du chien guide

26.08.2016 à 13:55:54 |
Equipe maître chien guide
© Cylonphoto - iStock

Alors que la France compte 1 500 équipes maîtres chiens guides, cette semaine du chien guide aura lieu du 18 au 25 septembre 2016.

En dépit des 70 000 personnes non voyantes et 1,2 millions de personnes très malvoyantes, la France ne compte en effet que 1 500 équipes maîtres chiens guides. La FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles) souhaite remettre plus de chiens guides et ainsi améliorer l'autonomie des personnes déficientes visuelles. Pour atteindre cet objectif, la FFAC poursuit son travail d'information et de sensibilisation sur le chien guide, auprès du grand public et des personnes déficientes visuelles en organisant cette 5e semaine du chien guide d'aveugle.
A cette occasion, la FFAC et l'institut OpinionWay ont réalisé une enquête approfondie auprès de médecins généralistes et de spécialistes, qui sera révélée le 20 septembre à l'occasion d'un grand colloque au Cese (Conseil économique, social et environnemental) pour une meilleure inclusion sociale et citoyenne des personnes déficientes visuelles : Quelle approche les médecins ont-ils du handicap visuel ? Que pensent-ils des chiens guides ? Comment conseillent-ils les personnes déficientes visuelles ?

Source : FFAC

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK