« Dog Revolution : une approche nouvelle et multidisciplinaire du comportement du chien »

Propos recueillis pas Lorenza Richard | 24.08.2016 à 17:28:59 |
L’équipe organisatrice du séminaire Dog Revolution : Kosma Brijatoff (membre d’un refuge d’aide aux vieux animaux), Charlotte Duranton (éthologue), Thierry Bedossa (vétérinaire), Sarah Jeannin (psychologue clinicienne, éthologue) et Antoine Bouvresse (vétérinaire).
© Dog Revolution

Un nouveau rendez-vous de formation en comportement canin est proposé en octobre prochain. Sa spécificité est d’aborder ce thème sous le regard des différents professionnels de la filière canine et de prendre en considération l’aspect psychologique du maitre de l’animal.

Le séminaire Dog Revolution (http://dog-revolution.fr) aura lieu à l’Université Paris Ouest Nanterre les 1er et 2 octobre prochains. Son but est de partager les connaissances au sujet du comportement du chien et de sa place dans la société sous des points de vue différents et nouveaux. Entretien avec Thierry Bedossa, praticien à Neuilly-sur-Seine, organisateur et intervenant.

Quel est le but de ce nouveau rendez-vous ?
Thierry Bedossa : Le séminaire aborde le comportement des chiens de façon multidisciplinaire : vétérinaires, scientifiques, éducateurs, éleveurs et propriétaires. Il est organisé à l’initiative de la Société francophone de cynotechnie (SFC), avec le soutien de l’Université de Nanterre dans laquelle se situe un département de psychologie et d’éthologie. Cette dernière met à disposition son amphithéâtre de 900 places afin de rassembler les différents acteurs du métier du chien, sans être fermé au grand public : les intervenants communiqueront ainsi avec leurs pairs mais également avec tous ceux que le comportement animal intéresse.

Extrait d’un article à paraître dans La Semaine Vétérinaire n° 1684 du 26/08/2016.

Propos recueillis pas Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK