12,4 milliards € : le prix à payer par Pfizer pour Medivation

23/08/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Logo groupe Pfizer
© DR
Le groupe pharmaceutique Pfizer acquiert la société californienne Medivation, raflant la place à Sanofi.

Vent de consolidation pour les géants pharmaceutiques. Le groupe Pfizer vient de signer un accord pour l’acquisition de la société américaine Medivation, spécialisée en traitements oncologiques, pour un montant de 12,4 milliards d’euros (14 milliards de dollars). Les actions de cette entreprise « biotech » Medivation seront rachetées à 81,50 dollars chacune.

Pfizer se dote ainsi du médicament Xtandi, traitant le cancer de la prostate qui a généré selon Medivation, 2,2 milliards de dollars de revenus dans le monde ces quatre derniers trimestres. Ce rachat devrait donc permettre à Pfizer de s’imposer sur le segment de marché de l’immuno-oncologie.

Medivation qui offre une gamme de produits d’immunologie, a fait l’objet d’une proposition de rachat par le groupe français Sanofi qui a finalement été rejetée par l’entreprise américaine.

Rappelons que Pfizer a abandonné cette année sa fusion avec le groupe pharmaceutique américain Allergan, qui aurait pu le hisser en haut du podium de la pharmacie, avec une implantation en Irlande, bénéficiant ainsi de montages fiscaux avantageux.

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...