12,4 milliards € : le prix à payer par Pfizer pour Medivation

Clarisse Burger | 23.08.2016 à 15:11:33 |
Logo groupe Pfizer
© DR

Le groupe pharmaceutique Pfizer acquiert la société californienne Medivation, raflant la place à Sanofi.

Vent de consolidation pour les géants pharmaceutiques. Le groupe Pfizer vient de signer un accord pour l’acquisition de la société américaine Medivation, spécialisée en traitements oncologiques, pour un montant de 12,4 milliards d’euros (14 milliards de dollars). Les actions de cette entreprise « biotech » Medivation seront rachetées à 81,50 dollars chacune.

Pfizer se dote ainsi du médicament Xtandi, traitant le cancer de la prostate qui a généré selon Medivation, 2,2 milliards de dollars de revenus dans le monde ces quatre derniers trimestres. Ce rachat devrait donc permettre à Pfizer de s’imposer sur le segment de marché de l’immuno-oncologie.

Medivation qui offre une gamme de produits d’immunologie, a fait l’objet d’une proposition de rachat par le groupe français Sanofi qui a finalement été rejetée par l’entreprise américaine.

Rappelons que Pfizer a abandonné cette année sa fusion avec le groupe pharmaceutique américain Allergan, qui aurait pu le hisser en haut du podium de la pharmacie, avec une implantation en Irlande, bénéficiant ainsi de montages fiscaux avantageux.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK