Tuberculose : actualisation des niveaux de surveillance du dispositif Sylvatub

Stéphanie Padiolleau | 22.08.2016 à 15:26:24 |
un blaireau
© avs_lt - iStock

Les niveaux de surveillance de la tuberculose dans la faune sauvage sont modifiés dans 3 départements.

A la suite de la réunion du comité de pilotage du dispositif de surveillance de la tuberculose dans la faune sauvage (Sylvatub), le niveau de surveillance a été modifié dans quelques départements.

Le Gers est placé en niveau 3, ce qui va permettre la surveillance de la faune sauvage dans les secteurs limitrophes des zones infectées des Pyrénées-Atlantiques et des Landes. La surveillance évènementielle y sera renforcée, associée à une surveillance programmée chez les blaireaux et les grands ongulés sauvages.

La Meurthe-et-Moselle et la Meuse repassent au niveau 1, avec simplement un examen sanitaire sur la venaison (sangliers, chevreuils et cerfs).

 
Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...