Tuberculose : actualisation des niveaux de surveillance du dispositif Sylvatub

22/08/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
un blaireau
© avs_lt - iStock
Les niveaux de surveillance de la tuberculose dans la faune sauvage sont modifiés dans 3 départements.

A la suite de la réunion du comité de pilotage du dispositif de surveillance de la tuberculose dans la faune sauvage (Sylvatub), le niveau de surveillance a été modifié dans quelques départements.

Le Gers est placé en niveau 3, ce qui va permettre la surveillance de la faune sauvage dans les secteurs limitrophes des zones infectées des Pyrénées-Atlantiques et des Landes. La surveillance évènementielle y sera renforcée, associée à une surveillance programmée chez les blaireaux et les grands ongulés sauvages.

La Meurthe-et-Moselle et la Meuse repassent au niveau 1, avec simplement un examen sanitaire sur la venaison (sangliers, chevreuils et cerfs).

 

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...