Le rachat de Monsanto par Bayer en suspens

19/08/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Innovation pharmaceutique
© Bayer
Le groupe chimique et pharmaceutique Bayer pourrait lancer une offre inamicale sur la firme Monsanto.

Quelle sera l’issue de la proposition du groupe allemand Bayer d’acheter l’entreprise américaine de semences, Monsanto ? En mai dernier, le groupe chimique et pharmaceutique annonçait son offre d’acquisition, valorisant Monsanto de 62 milliards de dollars, (avec une valeur de 122 dollars par action) dans l’objectif « de créer un leader mondial de l’agriculture ».
Selon le journal économique allemand Handelsblatt, (dans son édition du 15 aout 2016), le groupe Bayer pourrait préparer une offre de rachat inamicale ou dite hostile (se tournant alors vers les actionnaires) alors que l’équipe dirigeante de Monsanto a refusé une nouvelle offre d’achat améliorée en juillet.
Le groupe Bayer affichait en 2015 un chiffre d’affaires de 46,3 milliards d’euros.

Clarisse Burger

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité