Isabelle Lemercier (T95) et Karine Teppe (L98) au départ du Rallye Aïcha des Gazelles 2017 !

17.08.2016 à 16:16:21 |
Isabelle Lemercier et Karine Teppe
© D.R.

Nos deux consoeurs s’apprêtent à participer à ce rallye 100 % hors-pistes, 100 % féminin dans le désert marocain. Soutenez les dans ce projet !

Le Rallye Aïcha des Gazelles consiste à rallier des balises par une navigation à l’ancienne, avec cartes et boussole (sans GPS), sans notion de vitesse. Pourquoi un tel défi ? « Disons que j’ai eu mon lot d’épreuves dans ma vie, comme tout un chacun, et que j’ai envie, à 40 ans passés, de choisir celles que j’ai envie d’affronter ! » explique notre consoeur Karine Teppe (L98), « les sports mécaniques m’ont toujours attirée, j’avais au fond de ma tête ce vieux rêve, de participer, un jour, à une course dans le désert. Mon associée, Isabelle Lemercier (T95) a fait le reste du chemin en suivant sa cousine qui y participait en 2016. Elle a vibré à la vue des images de ces femmes, perdues en plein désert, qui se dépassent pour atteindre leur objectif. Et nous nous sommes inscrites ! »

Un bel engagement de la part de nos deux consoeurs qui, pour monter un tel challenge, sont aussi à la recherche de partenaires. Venez les soutenir dans leur engagement ! (lesgazellesdelareunion@orange.fr). « Nous voulons mettre en avant nos trois "casquettes" de femmes, vétérinaires, et habitants à la Réunion. »

La 27ème édition du rallye Aïcha des Gazelles aura lieu du 17 mars au 1er avril prochain. C’est un parcours de 2500 km en 9 jours en plein désert marocain. L’équipage gagnant est celui qui fait le moins de kilomètres, sans notion de vitesse, dans le respect des populations locales et de l’environnement. 170 équipages féminins prennent part chaque année à l’aventure à bord d’un 4X4, d’un crossover, d’un quad ou d’une moto. C’est une aventure humaine qui allie esprit d’équipe, entraide et solidarité entre les gazelles.

L’association « Coeur de Gazelles », reconnue d’intérêt général, s’appuie sur la notoriété et la logistique du Rallye pour se mettre au service des populations marocaines. Chaque année, une équipe de 52 personnes (médecins, dentistes, infirmiers…) oeuvre pendant les 9 jours de compétition. 

M.N.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK