Jean-François Gambino à l’exposition Animal en Monument

16.08.2016 à 11:29:13 |
L’Arbre-Léopard, bronze de Jean-François Gambino
© D.R.

Lors de l’exposition de sculptures animalières monumentales, « Animal en Monument », dans la cour d’honneur de l’EnvA du 8 octobre au 20 novembre 2016, Jean-François Gambino présente ses œuvres.

Jean-François Gambino est né à Paris en 1966. Au départ attiré par la musique, il suit des études de musicologie à la Sorbonne. Cependant, il va abandonner le milieu artistique et travailler plus de 10 ans au service après-vente de la célèbre joaillerie Cartier.
Ce n’est que bien plus tard, en 1997, qu’il apprend et découvre auprès du sculpteur Chantal Adam à Neuilly-sur-Marne, la technique particulière de la terre cuite et des patines faites de pigments naturels. Ayant assimilé les éléments de base du modelage et son enthousiasme grandissant pour ce moyen d’expression, il va changer d’orientation professionnelle en 2003, devenant sculpteur animalier ...

Photo : Il expose à Animal-en-Monument : « L’Arbre-Léopard », bronze, fonderie Chapon, 160/ 75/ 100 cm

Découvrez sa biographie sur le blog dédié des 250 ans de l'école vétérinaire d'Alfort.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK