Jeux Olympiques de Rio : c’est parti pour la team veto !

08/08/2016 | Le Point Vétérinaire.fr

La députée Geneviève Gaillard (T72) interpelle les confrères

Jeudi 4 août a été la journée de la répétition des équipes présentes sur le cross-country des JO. Le récit par Anne Couroucé-Malblanc.

Les équipes vétérinaires ont été briefées le mercredi soir par Juliana Freitas, la Veterinary Services Manager (VSM) des Jeux et par Jenny Hall qui était la VSM des JO de Londres et qui est responsable ici des vétérinaires du cross (photos 1 et 2). Il y a 25 vétérinaires sur le cross avec des assistants vétérinaires qui sont aidés par des équipes présentes sur chacune des 6 zones avec van ambulance et anesthésiste. Des vétérinaires « volants » sont également présents. Un relai est pris à la clinique vétérinaire par une autre équipe pour réceptionner un cheval accidenté par exemple.

Jeudi matin, un rassemblement de l’équipe des vétérinaires et de leurs assistants a lieu dans la « cooling zone » qui se trouve à l’arrivée du cross. Les sacs à dos verts contiennent l’équipement nécessaire pour chaque vétérinaire pour intervenir immédiatement sur un cheval (photo 3).

Une répétition avec des quads a été faite mimant ainsi un couple cavalier – cheval et délivrant des messages aux différentes équipes en places sur les différents obstacles comme « chute du cavalier » ou « chute du cheval » (photo 4).

Notons que dans l’équipe vétérinaire il y a 4 Françaises : Dr Anne Couroucé-Malblanc, Dr Erin Gillian-Lacourt, Dr Elodie Lallemand et Dr Caroline Tessier et que parmi les assistantes vétérinaires il y a deux Françaises : Poppy McGeown et Adeline Tischmacher (photo 5).

Anne Couroucé – Malblanc, professeur à Oniris   
National Technical Officer

 

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...