Des compresses et tapis pour la thermothérapie et la cryothérapie

08.08.2016 à 10:56:29 |
Compresse de physiothérapie sur un chien
© Calinobio

Calinobio développe une gamme de produits à base de graines de lin, pouvant être au choix réchauffées ou refroidies.

La société Calinobio,  lancée en octobre 2015, propose des tapis et compresses « thérapeutiques » pour animaux, renfermant des graines de lin (biologiques), destinés à la cryothérapie et thermothérapie. « Dérivés de techniques utilisées sur l'homme et dont les bienfaits sont prouvés, j'ai décidé de développer ces produits uniquement pour les animaux, en collaboration avec une clinique vétérinaire à Cannes, qui testait mes prototypes », déclare Marie Hardy, sa fondatrice. Pour cela, ils sont placés soit dans un four à micro-ondes soit au congélateur ou au réfrigérateur. L’utilisation du tapis chauffant (chaleur dégagée pendant une trentaine de minutes) est recommandée lors d’hypothermie, d’état de choc, en néonatalogie, pour la récupération des chiens de compétition, tandis que placé au froid il permet de lutter contre les coups de chaleur et les douleurs musculo-articulaires. Ils peuvent aussi être employés simplement pour le bien-être de l’animal. Les compresses sont indiquées pour des actions plus ciblées (arthrose, tentinite, entorse, etc.). Tapis et compresses sont dotés d’une housse (soit en velours, soit en polyuréthane, certifié par Oeko-tex) lavable en machine. Ils sont réutilisables à l’infini. Ils sont disponibles en 6 tailles (17,50 € HT la compresse de 12x 22 cm, 82 € HT le tapis de 55 x 70 cm). Les articles sont actuellement référencés chez Alcyon et la compresse est aussi distribuée par Vétoquinol.

Valentine Chamard

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK