Augmentation de 2% de la production de viande ovine en Europe en 2016

02/08/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Des moutons
© tomocam- iStock
La production ovine continue sa progression en Europe.

Après une augmentation du cheptel d’environ 2 millions de têtes dans l’ensemble de l’Union Européenne, la production de viande ovine devrait continuer d’augmenter d’environ 2% en 2016, après une augmentation de 4% observée en 2015. La Commission européenne souligne toutefois dans son document de conjoncture agricole que les prix aux producteurs évoluent à la baisse depuis la fin de premier trimestre 2016, à environ 20€ la tonne de moins que leur niveau des années précédentes.

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...