Les Jeux Olympiques de Rio avec l’équipe vétérinaire française

01.08.2016 à 11:19:40 |
Ecuries des Jeux Olympiques de Rio
© Anne Couroucé-Malblanc

Le site de compétition équestre se situe au sein d’un complexe militaire dans le quartier de Déodoro. Visite guidée avec Anne Couroucé-Malblanc, National Technical Officer.

Une magnifique et immense clinique vétérinaire en dur a été construite sur le site olympique pour traiter les chevaux en cas de besoin. Quatre boxes d’hospitalisation dont un entièrement capitonné ont été installés (photo 1) ainsi qu’une grande salle d’examen avec un travail (photo 2). Le sol est parfait pour les chevaux.

Une salle d’examen d’imagerie avec radios et échographe est disponible et gérée par le docteur Erik Bergmann. Un laboratoire sur place est disponible grâce à la société IDEXX. De plus une salle de chirurgie avec une salle de couchage et une salle de réveil complètent cet équipement. L’équipe vétérinaire est internationale avec, bien entendu, des vétérinaires brésiliens, mais également des vétérinaires du monde entier (Australie, USA, Angleterre, Ecosse, …).

A l’extérieur de la clinique a été montée une grande tente climatisée pour abriter les « treating box » des chevaux dans lesquels les vétérinaires traitants des équipes doivent effectuer les différents soins sur les chevaux (photos 3 et 4).

Les écuries sont également magnifiques et les chevaux sont hébergés dans des boxes en dur de 5m sur 3 m avec sol capitonné et lumière modulable pour chaque box. Chaque nation a accès à un espace de rangement pour la sellerie et l’alimentation. Des balances sont également à disposition dans les écuries pour surveiller le poids des chevaux. Chaque nation s’est appropriée son emplacement avec une décoration personnalisée qui rivalise avec celle de la nation voisine (photos 5 et 6).

Anne Couroucé-Malblanc

National Technical Officer

 

1 commentaire
avatar
saidovic28 le 08-08-2016 à 11:37:56
tres magnifique
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK