Les besoins hydriques des animaux méconnus des propriétaires

28.07.2016 à 15:18:11 |
Hydratation de l'animal de compagnie
© D.R.

Une étude pointe du doigt le manque de connaissances des propriétaires quant aux besoins en eau de leur animal, en particulier par temps chaud.

La société PetSafe a interrogé 1000 propriétaires pour déterminer leurs connaissances quant aux besoins en eau de leur animal de compagnie. Si 97 % d’entre eux donnent quotidiennement à leurs chats et à leurs chiens de l'eau fraîche, 67% ne savent pas la quantité d'eau réellement nécessaire à leur animal. Les propriétaires ne savent pas toujours non plus que les animaux doivent être protégés des fortes chaleurs, 35 % des personnes interrogées affirmant les laisser dehors lors de températures élevées et 30% ne leur laissent pas d'eau à l'extérieur. 25 % estiment qu'ils seraient incapables de dire si leur animal est déshydraté et d’en reconnaître les signes. Parmi les signes de déshydratation mentionnés, 73% des propriétaires indiquent le halètement ou la transpiration et 40 % les gémissements.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK