Les besoins hydriques des animaux méconnus des propriétaires

28/07/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Hydratation de l'animal de compagnie
© D.R.
Une étude pointe du doigt le manque de connaissances des propriétaires quant aux besoins en eau de leur animal, en particulier par temps chaud.

La société PetSafe a interrogé 1000 propriétaires pour déterminer leurs connaissances quant aux besoins en eau de leur animal de compagnie. Si 97 % d’entre eux donnent quotidiennement à leurs chats et à leurs chiens de l'eau fraîche, 67% ne savent pas la quantité d'eau réellement nécessaire à leur animal. Les propriétaires ne savent pas toujours non plus que les animaux doivent être protégés des fortes chaleurs, 35 % des personnes interrogées affirmant les laisser dehors lors de températures élevées et 30% ne leur laissent pas d'eau à l'extérieur. 25 % estiment qu'ils seraient incapables de dire si leur animal est déshydraté et d’en reconnaître les signes. Parmi les signes de déshydratation mentionnés, 73% des propriétaires indiquent le halètement ou la transpiration et 40 % les gémissements.

Valentine Chamard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...