Produits et services vétérinaires : des prix en hausse de 2,9%

27/07/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Auscultation d'un chien
© Istock
Selon l’Insee, les prix des consommations intermédiaires continuent de se redresser, notamment pour les produits et services vétérinaires.

Selon l’Insee et le service de la statistique et de la prospective (SSP) du ministère de l’Agriculture, les prix des consommations intermédiaires se sont très légèrement redressés en mai 2016 (+0,5% sur trois mois) ; mais ils ont chuté, en un an, de 3,6% (entre mai 2015 et mai 2016).
A l’exception d’une catégorie, celle des produits et services vétérinaires dont les prix ont augmenté de 2,9% en un an (sur la période comprise entre mai 2015 à mai 2016).

Concernant les prix des productions animales, celui des animaux a baissé globalement de 3% pour cette même période (mai 2015 à mai 2016) : avec une baisse de 4,7% pour les gros bovins, de 3% pour les porcins, de 5,7% pour les ovins et de 0,8% pour les volailles. A l’exception du prix des veaux, en hausse de 2% pour cette même période.

Clarisse Burger

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité